logo eowin
Vos contenus, notre mission

Aide documentaliste

Scanner
Vérifier
Check documents

Fiche métier

Dans le cadre de prestations en gestion documentaire, l’aide documentaliste intervient directement chez nos clients et travaille au sein d’une équipe de documentalistes sous la responsabilité d’un chef de site.

L’aide documentaliste collabore à l’intégration de documents physiques ou électroniques en fonds documentaires par diverses opérations de reproduction, numérisation, classement, indexation… conformément aux modes opératoires et procédures définies par nos experts et nos clients. Il assure des mises à jour de données et diffusions d’informations électroniques ou support papier.

L’aide documentaliste contribue à la gestion et à l’exploitation du stock et du flux de documents (organisation des versements, réception et enregistrement des documents, rangement…).

Lors d’opérations de classement, il participe à la mise en place documentaire et aux vérifications croisées. Il peut être chargé de réaliser des contrôles sur toute activité connue et maîtrisée.

Rigoureux et dynamique, bon communiquant, l’aide documentaliste est réactif pour traiter de façon optimale les demandes clients et apporter ainsi soutien dans les tâches confiées à l’équipe documentaire. Le respect de la qualité comme des délais est un aspect essentiel de ce poste.

Rejoignez-nous! postulez