logo eowin
Vos contenus, notre mission

Chargé de veille

Lire
Contrôler
Clients

Fiche métier

Spécialisé.e en Intelligence Economique, Veille ou Sciences de la documentation et de l’Information, le/la chargé.e de veille collecte, analyse et diffuse de l’information et des connaissances chez nos clients. Sourcing, crawling, collecte et partage de données sont ses activités quotidiennes.

Il identifie les sources les plus pertinentes d’informations afin de détecter et aider à l’anticipation des changements survenant dans l’environnement technique et/ou socio-économique de nos clients. Maîtrisant les enjeux du contexte client, il signale les opportunités et informe sur les risques et les tendances.

Le chargé de veille documentaire met en place des réseaux permettant la cartographie des flux et des acteurs. Il contribue à la création et l’animation de réseaux internes de contributeurs. Il soutient les data-officers dans l’analyse de l’information délivrée : présentation, livrable personnalisé, awareness, catalyseur de tendances, proactivité et réactivité sur le push d’information et les alertes.

Il met en œuvre des méthodes de production à forte valeur ajoutée et réalise des produits documentaires et des supports informationnels : état de l’art, synthèse, newsletters, études, benchmarking, company profile, fiche par pays, cartographie, etc.

Son analyse constitue un véritable support à la prise de décision et d’aide à la stratégie d’entreprise.

Rejoignez-nous! postulez