logo eowin
Vos contenus, notre mission

Correcteur éditeur

Lire
Rédiger
Vérifier

Fiche métier

Une relecture peut s’arrêter à la correction de fautes de ponctuation, d’orthographe et de grammaire. Mais, selon les besoins, elle peut être plus exigeante.

Le correcteur éditeur peut être amené à rectifier la tonalité du texte pour la rendre conforme à l’expression du public ciblé. Il s’assure que les explications techniques sont intelligibles ou les reformule au besoin. Il suggère des modifications du plan et travaille la longueur du message afin de les rendre conformes à l’objectif visé. Il applique ou élabore un guide de style, qui permettra à tous les rédacteurs de produire un discours au formalisme homogène. Il assure des formations aux techniques de narration et établit des modèles de contenus de document. Il propose des évolutions de présentation et de PAO, agrémentée de visuels et de graphiques parlants.

Le correcteur éditeur doit parfaitement maîtriser l’orthographe et la grammaire. Il doit montrer de très bonnes qualités d’expression. Il est précis et rigoureux, avec une réelle curiosité pour toute chose technique et linguistique. Son sens de l’écoute lui permet d’intégrer les demandes du client.

Un Bac+4 ou plus, dans les métiers du journalisme, de l’enseignement ou de la traduction peuvent mener à ce poste.

Rejoignez-nous! postulez