logo eowin
Vos contenus, notre mission

Développeur

Controle
Projet
Client

Fiche métier

Selon les cahiers des charges établis conjointement par l’ingénieur commercial et le développeur, nos clients sont orientés vers une solution personnalisée optimale. Le/la développeur.euse sait communiquer, analyser et synthétiser les besoins des clients afin d’adapter ses programmes à la demande.

Expert des langages informatiques, il travaille sur des bases de données techniques et utilise des progiciels qui facilitent son travail de programmation et de codage (Windev, XLM…). Il peut créer des applications utilisées par le client telles que des plateformes d’échanges collaboratives.

Au-delà de la conception, il participe aux essais et tests des produits finalisés, assure leur suivi, effectue des opérations de maintenance et d’amélioration des programmes qu’il a conçus.

Il peut parfois être amené à prendre en charge la formation des utilisateurs et apporter un véritable soutien technique. Enfin, il n’est pas rare qu’il participe à la rédaction de guides d’utilisation pour faciliter la prise en main des futurs usagers.

 S’il est parfois autonome, il est souvent amené à travailler en équipe avec différents services chez nos clients. C’est ici que son sens de l’écoute et de la communication sont nécessaires pour porter un projet jusqu’à sa finalisation. Une bonne connaissance de l’anglais, notamment à l’écrit, s’avère souvent indispensable.

Rejoignez-nous! postulez