logo eowin
Vos contenus, notre mission

Doc Controller

Contrôle
Liste
Projet

Fiche métier

Le/la contrôleur.euse documentaire a un rôle de vérificateur des documents qui s’échangent dans le cadre d’un projet d’ingénierie. Il contrôle, intègre et diffuse dans la GED tous les documents (documents techniques, correspondances…) liés au projet.

Travaillant seul sur un petit projet, en binôme ou en équipe, il assure l’enregistrement, la classification, la recherche et la communication des informations durant la vie du projet.

Pour assurer l’intégration documentaire, la stricte application des procédures lui est nécessaire pour compléter les métadonnées et fournir des informations fiables et exploitables. Il applique les règles de conservation, de mise à jour et de diffusion à l’ensemble de la documentation (papier et électronique).

Il veille au respect de la chaîne (workflow) d’approbation des documents, à leur conformité au regard des normes documentaires définies par l’équipe projet, s’assure du respect des délais de production des documents et gère les aléas. En fin de projet, il assure la disponibilité d’une version finale complète et validée de la documentation projet et son archivage dans le système central d’information.

Organisé, ayant d’excellentes aptitudes relationnelles, il pourra être également amené à jouer un rôle de support utilisateurs pour les équipes d’ingénierie du client.

Rejoignez-nous! postulez