logo eowin
Vos contenus, notre mission

Ingénieur commercial

Client
Analyse budget
Travail equipe

Fiche métier

Excellent communicant, dynamique et entreprenant, l’ingénieur.e commercial.e prospecte de nouveaux clients et répond à des appels d’offres. Toujours à l’écoute, il travaille en collaboration avec les chefs de projets afin de rédiger des propositions techniques et commerciales en réponse aux expressions de besoins.

Son aisance relationnelle et sa capacité d’adaptation lui permettent d’interagir efficacement avec ses différents interlocuteurs et d’intégrer rapidement les spécificités de chaque client. A la pointe des nouvelles technologies, il détecte les besoins d’innovation chez ses clients pour répondre le mieux à leurs attentes. La maîtrise de la langue anglaise est aujourd’hui indispensable du fait de la globalisation des échanges ; elle lui permet de construire des relations avec ses interlocuteurs et répondre à des consultations d’entreprises internationales.

Il participe à la négociation des contrats et assure le suivi régulier des clients pour garantir leur satisfaction. Pour ce faire, en complément de fréquentes visites terrain, une importance particulière doit être attachée à la mise à jour de notre logiciel CRM.

L’ingénieur commercial peut également être amené à contribuer au recrutement ou placement de collaborateurs en mission chez les clients, sous la supervision de la direction commerciale et du service des ressources humaines.

Rejoignez-nous! postulez