logo eowin
Vos contenus, notre mission

Logisticien

Logisitique
Travailler en équipe
Vérifier

Fiche métier

Le/la logisticien.ne élabore les méthodes d’organisation, de gestion de flux et de stocks de matériels sur un projet. Son travail limite les risques, optimise les coûts et permet de gérer à la fois la production et les approvisionnements.

C’est au logisticien que revient la responsabilité de veiller à la bonne marche des équipements grâce à un plan de maintenance évolutive. Il effectue l’analyse de maintenance, en recherchant toutes les informations concernant l’équipement : normes, informations réglementaires, industrielles, etc. Il élabore une liste de pièces de rechange adaptée à chaque équipement, suivant le référentiel technique. Il propose un inventaire et un planning des interventions sur l’équipement et formule des propositions d’approvisionnement pour  assurer sa pérennité.

Le logisticien doit connaître les techniques du transport et leur réglementation ainsi que maîtriser les outils informatiques de planification et de gestion des stocks et commandes. Il reste vigilant sur l’application des règles de sécurité.

Aisance relationnelle et sens de l’écoute lui seront précieux pour faire l’interface entre de nombreux interlocuteurs. Face à un quotidien varié nécessitant de la flexibilité, il doit être organisé, réactif et faire preuve d’un bon esprit de synthèse et d’analyse.

Rejoignez-nous! postulez