logo eowin
Vos contenus, notre mission

Opérateur de saisie

Controle
Scanner
Check doc

Fiche métier

Grâce à sa maitrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Visio…), l’opérateur.rice réalise des saisies informatiques pour constituer, organiser et mettre à jour les fonds documentaires de nos clients.

Acteur clé de l’enrichissement des bases de données, il respecte les procédures de saisie validées par nos clients ainsi que les exigences de mise en forme, les chartes graphiques et les règles de codification et classification. Il est le garant de l’orthographe et de la grammaire dans les travaux de dactylographie qui lui sont confiés (courriers, gammes, notes, consignes, instructions, rapports de résultats…). Il participe à la modernisation de la diffusion des documents sous forme de publication numérique.

Travaillant en autonomie, l’opérateur maîtrise sa cadence de travail pour atteindre la volumétrie attendue par son pilote de projets afin de se conformer aux objectifs de qualité et productivité fixés par nos clients.

Méticuleux et discret, l’opérateur de saisie contribue à la protection du patrimoine de nos clients et est parfois amené à traiter des dossiers comportant des données sensibles requérant une forte sécurisation.

Il peut être amené à évoluer vers la fonction de référent dans son activité ou pilote de pôle de saisie.

Rejoignez-nous! postulez