logo eowin
Vos contenus, notre mission

Opérateur de numérisation

Dématérialiser
Scanner
Contrôler

Fiche métier

A la réception des documents en support papier, le/la technicien.ne de numérisation les prépare pour la numérisation, réalisant les premières opérations de défaçonnage et le contrôle de l’intégrité du document. Puis il paramètre les modalités de numérisation, assure la traçabilité de la dématérialisation des documents. Il effectue régulièrement l’entretien du matériel de numérisation.

 Il numérise les documents via différents types de scans correspondant à la typologie du document, du plan, du graphique… et contrôle la qualité des originaux et de leurs numérisations.

 A l’aise avec les arborescences, les indexations et les liens hypertextes, l’opérateur de numérisation intègre les données de qualification du document dans un outil de GED chez le client.

Ayant l’esprit de service, il rend compte de la volumétrie réalisée, des solutions apportées aux problèmes techniques rencontrés et veille au respect de la qualité et des délais.

Rigoureux, logique et méthodique, le technicien de numérisation travaille souvent au sein d’une équipe de documentalistes et d’archivistes.

Rejoignez-nous! postulez