logo eowin
Vos contenus, notre mission

Technicien Documentaliste

Projets
Lister
Contrôler

Fiche métier

Le/la technicien.ne documentaliste assure un grand nombre d’activités fonctionnelles de la structure documentaire. Il est force de proposition dans les modalités d’enrichissement des fonds documentaires dont il contribue à la gestion.

Mettant à disposition l’information contenue dans un ou plusieurs fonds documentaires, il assure des recherches documentaires courantes et se voit confier des demandes complexes requérant des efforts soutenus dans l’analyse et assistance.

Il réalise certains outils documentaires : fichiers, dossiers documentaires, bulletins d’information, catalogues et annuaires, etc. Il peut également être amené à participer à des analyses d’impact et identifier les documents potentiellement concernés par une évolution d’une installation ou d’un équipement.

Le technicien documentaire met en place des contrôles et rédige des documents méthodologiques documentaires : procédure, instruction, plan qualité, fiche reflexe, mode opératoire, etc. Il modélise également des processus complexes et élabore les données de reporting.

A l’aise dans un environnement technique et industriel, le technicien documentaliste maîtrise les concepts de base de la gestion documentaire, du fonctionnement d’un outil de Gestion Electronique des Documents (GED) et de l’environnement informatique bureautique. Il sait utiliser des outils et moyens d’éditique et numérisation.

Rejoignez-nous! postulez